Ils sont enfin arrivés les trucs à Nems dont parlait Caroline dans ses Culino-tests. Elles les a très bien décrit, je ne vais donc pas recommencer : je vous conseille d'aller voir.

Par contre, je vais vous parler de mes petites bouchées à la vapeur dont j'avais simplement fait une image il y a quelques temps, pour me souvenir du pliage mis au point en général quand il ne m'en reste plus qu'un ou deux à faire...

Alors aujourd'hui, j'ai utilisé un blanc de poulet fraîchement... décongelé, des herbes du jardin (persil et cives), un peu de vert de blette (du jardin aussi), un petit bout de gingembre frais et un zeste de combava. Attention au combava, le goût est très prononcé : il suffit donc d'un mettre un tout petit peu (et même pas du tout si on n'en a pas sous la main...)

J'ai coupé le poulet en petit morceau, et haché tout ça. Euh, sur la photo de gauche, c'est un hachoir ancestral (j'adore l'ancestral !) mais la photo de droite est plus juste : j'ai un peu triché ;-)

Encore quelques petites photos du pliage :

Verdict : c'est très pratique ces grilles. Effectivement, quelque soit le temps qu'on met (je faisait plein de choses en parallèle...) l'humidité des galettes est impeccables. Du coup, les pliages tiennent beaucoup mieux (je pense qu'avant, j'utilisais des galettes trop mouillées).

Comme il me restait des galettes humides, et plus de farce, j'ai fait une autre version :

  • thon en boite,
  • carré frais,
  • moutarde.

Entre parenthèses, j'adore aussi ce mélange pour faire des petits canapés.

Tout est prêt dans la machine à vapeur en attendant que mon petit chéri rentre. Pour les faire cuire, ll faut compter une dizaine de minutes.

Je vous dirais ce soir si c'était bon...